MELANGES EN l’HONNEUR DE JEAN -LUC VALLENS

Une fois n’est pas coutume, tous les articles de ces mélanges sont consacrés au droit des entreprises en difficulté. Il faut dire qu’ils sont dédiés à Jean-Luc Vallens, un spécialiste incontesté de la matière tant en droit interne qu’en droit européen et international.
À l’image du dédicataire, les articles de cet ouvrage abordent des sujets variés allant du droit européen de l’insolvabilité au droit des créanciers ou du débiteur en droit français, en passant par le droit local si cher à Jean-Luc Vallens, ou encore le droit de la défaillance bancaire, le droit international ou les lois types de la CNUDCI.
C’est donc un ouvrage incontournable écrit par ses amis, universitaires, praticiens, juges, français et étranger, en hommage à un grand auteur, juge et professeur, qui a non seulement expliqué, diffusé ce droit, mais a aussi participé à son élaboration, là aussi tant en droit interne, européen qu’international. Bref, de beaux mélanges à son image.

Ouvrage réalisé à l’initiative de Philippe Roussel Galle, Professeur à l’Université Paris Descartes, et Michel Storck, Professeur à l’Université de Strasbourg.